text.skipToContent text.skipToNavigation
background-image

Ariana Coppens et le pouvoir de l'épée sacrée von Kouto, Danielle F. (eBook)

  • Erscheinungsdatum: 28.11.2016
  • Verlag: Books on Demand
eBook (ePUB)
12,99 €
inkl. gesetzl. MwSt.
Sofort per Download lieferbar

Online verfügbar

Ariana Coppens

Entraînées par la colère du miroir magique dans le royaume de la rivière du Nord, une île infecte et boueuse, Ariana et Manon font la connaissance de Tomina, la reine de ce royaume, transformée en laie par son époux malfaisant, le roi Bijoval. Comment rendre son apparence à la reine Tomina ? Comment combattre Bijoval qui va s'attaquer au royaume d'Elfina ? Et comment récupérer l'épée sacrée au fond de la rivière mystérieuse afin d'aider les souverains d'Elfina ? Mais tout est possible dans l'étrange royaume des fées... Et la magie opère !

Danielle Francine Kouto est née en Côte d'Ivoire en 1974 dans une famille nombreuse, où elle a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Études du tourisme à Bruxelles en Belgique, diplômée en I.A.T.A. (Association internationale du transport aérien). Elle s'installe en Allemagne, après un bref séjour aux États-Unis et en France. Fascinée par les contes de fées et les histoires que racontait son père, au clair de la lune, elle s'imagine en fée avec une baguette magique. Enfant, elle voit les horreurs et la tristesse à la télévision, elle rêve de transformer ce monde en havre de paix, et mettre la joie dans le coeur des enfants. Ce n'est que quelques années plus tard alors que ses enfants lui demandent de leur lire une histoire avant de se mettre au lit qu'elle eût l'idée d'écrire, l'histoire de la petite fille qui vit dans deux mondes différents : celui des humains et des êtres super-naturels.

Produktinformationen

    Format: ePUB
    Kopierschutz: AdobeDRM
    Seitenzahl: 356
    Erscheinungsdatum: 28.11.2016
    Sprache: Französisch
    ISBN: 9782322140701
    Verlag: Books on Demand
    Serie: Ariana Coppens .2
    Größe: 657 kBytes
Weiterlesen weniger lesen

Ariana Coppens

II

La visite de Samuel Collins

Cela faisait près de trois mois qu'Ariana, Manon et Samuel ne s'étaient plus téléphonés. Manon était trop préoccupée par sa petite soeur Manoé pour appeler son amie. Bien qu'Ariana puisse se rendre invisible et retrouver Manon rue Neerpède, cette pensée ne lui effleura pas l'esprit. Au contraire, elle se promenait dans le quartier. Et lorsqu'elle rencontrait des chats ou des chiens, ils prenaient la poudre d'escampette. Ce phénomène était nouveau pour elle, mais elle n'y prêtait pas attention. Même lorsqu'elle regardait quelques passants sous la fenêtre de sa maison, ceux-ci s'empressaient de rentrer chez eux. Leur comportement à son égard lui était indifférent. Mais bizarrement, elle ne pensait pas au royaume d'Elfina, à Tymilla, à Tamita, à Éminara, à la reine Tamarina, sa mère au royaume d'Elfina, ni à toutes les personnes du monde invisible. C'est comme si on avait effacé de sa mémoire tout ce petit monde qu'elle avait tant côtoyé.

Cependant, sa pensée s'orienta encore et encore vers son frère, Samuel, à ce qu'ils feraient ensemble s'il habitait Bruxelles.

Lorsqu'elle rentrait de l'école, elle se ruait sur le téléphone pour savoir si celui-ci avait appelé. Barbe répondait toujours non. Alors, l'air abattu, elle rejoignait tristement sa chambre, se laissait lourdement tomber sur son lit et allumait le petit téléviseur que monsieur Coppens lui avait offert pendant les vacances d'été.

Il était neuf heures du matin, le ciel était clair, les premiers rayons du soleil faisaient leur apparition, lorsqu'elle eut envie d'appeler son frère. Soudain, un cri retentit dans le salon. C'était Barbe qui aboyait :

- Regarde comment tu as rangé l'aspirateur ! Ce n'est pas sa place ici ! déclara-t-elle d'un ton autoritaire, comme si c'était Ariana l'employée de maison.

- Ce n'est pas à moi de le faire, lui fit-elle remarquer sèchement.

Puis elle retourna dans sa chambre au pas cadencé, le visage furieux, et referma la porte derrière elle. Barbe n'aimait pas ce genre de comportement.

- Quel sale caractère ! grogna la baby-sitter qui la suivit aussitôt.

- Tu peux m'expliquer ce comportement ignoble envers les grandes personnes ? lui demanda-t-elle d'une voix forte.

Barbe essayait de l'éduquer à sa façon, vu les mauvaises choses que les Van Buillers lui avaient confiées sur le comportement mystérieux d'Ariana. En effet, quand Ariana était arrivée au salon, elle avait donné un coup de pied dans l'aspirateur et la baby-sitter s'était mise hors d'elle.

- Je n'y suis pour rien si tes parents sont toujours partis, dit Barbe.

- Je ne m'en prends pas à toi, répondit Ariana avec mauvaise humeur.

- Alors tu veux donner raison aux voisins ? lança la baby-sitter.

- Les voisins ! s'exclama alors méchamment Ariana en se précipitant vers la baby-sitter. Encore eux, les Van Buillers ! Tu as bien parlé des Van Buillers, n'est-ce pas ?

À l'instant même, Barbe fit un bond en arrière et sortit des yeux énormes. Sa voix s'étrangla dans sa gorge.

- Non, non, Ariana ! se défendit-elle d'une voix apeurée. Je t'en prie, ces gens-là ne m'ont rien raconté sur toi...

- Alors, pourquoi me parles-tu d'eux ? demanda Ariana en se plantant face d'elle.

- Je ne sais pas, mentit Barbe.

Ariana somma Barbe de lui répondre.

- Écoute, mon enfant, je ne peux rien te dire de plus, répliqua celle-ci prudemment.

- Dans ce cas, dit Ariana, j'irai les voir et leur dire de cesser leur petit manège autour de nous...

Elle fit un pas vers la porte d'entrée, lorsqu'un bruit retentit, précédé par des étincelles de lumière jaune. Barbe se dirigea vers la chambre d'Anne Katherine, croyant que le bruit provenait de là. En réalité, le bruit provenait de la chambre d'Ariana. Le miroir magique, jadis po

Weiterlesen weniger lesen

Kundenbewertungen