text.skipToContent text.skipToNavigation
background-image

Dans tes yeux von Jedynak, Marlène (eBook)

  • Verlag: Books on Demand
eBook (ePUB)
7,49 €
inkl. gesetzl. MwSt.
Sofort per Download lieferbar

Online verfügbar

Dans tes yeux

Joël est peintre. Il a la notoriété, l'argent, la beauté, les femmes et... un orgueil démesuré. Un soir alors qu'il a trop bu, il a un accident de voiture. Transporté à l'hôpital, il reste entre la vie et la mort durant de longs mois. Quand il se réveille, Joël est aveugle. Finit artistiquement, tout le monde lui tourne le dos. Joël ne peut plus rester à Paris. Il décide de tout plaquer et retourne dans le village de sa jeunesse dans les Alpes de Hautes Provence. Devant bénéficier de soins médicaux, il fait appel à l'infirmier du village. Ce dernier n'est autre que le frère de son meilleur ami d'enfance, qu'il avait martyrisé plus jeune, ce que Matthieu n'a pas oublié. Entre les deux hommes, c'est le grand froid. Pourtant, une étrange relation s'établie entre eux, où chacun fait l'effort d'être poli. Petit à petit, au fil de leur relation difficile, Matthieu pousse Joël à se surpasser et non à s'apitoyer sur son sort. Mais l'infirmier cache à son patient les sentiments qu'il éprouve pour lui depuis l'enfance. Il sait que Joël n'y répondra jamais. Pourtant, et si... Auteure de romans fantastiques et de science-fiction, Marlène nous entraîne dans un univers entremêlant les destins contrariés de ses personnages. Connue des amateurs de fan-fiction pour son talent à tisser des romances cornéliennes en amenant les personnages dans les situations les plus folles et les plus variées. Devenue auteure-éditeur, Marlène Jedynak donne libre cours à son imagination prolifique et dévoile un univers riche, aux personnages forts et attachants, à travers des histoires explorant et mêlant tous les genres - de la romance, en passant par le fantastique, l'horreur, et la S-F - avec un sens du suspense et de l'intrigue qui rend accro dès les premières lignes.

Produktinformationen

    Format: ePUB
    Kopierschutz: AdobeDRM
    Seitenzahl: 480
    Sprache: Französisch
    ISBN: 9782322089574
    Verlag: Books on Demand
    Größe: 519 kBytes
Weiterlesen weniger lesen

Dans tes yeux

Chapitre 2 : Remise à
zéro

L e vent se fit plus fort et plus cinglant. Le froid mortifiant lui fit remonter le col du manteau en laine. Les gants noirs s'y accrochaient à présent. Le pas qui s'était fait pressant sous le mauvais temps devint hésitant pour s'arrêter quelques minutes plus tard devant le parvis d'une église.

La femme, qui se tenait devant le monument gris aux formes élancées, quoiqu'imposantes, l'était tout autant. De longues mèches cendrées flottaient librement dans son dos. Juchée sur ses talons hauts, sa silhouette emmitouflée n'en demeurait pas moins racée et svelte. Elle paraissait avoir la cinquantaine, mais la beauté de ses traits fins et réguliers et l'attitude fragile qu'elle affichait à ce moment-là, lui faisait en avoir l'air moins.

Le prêtre s'était arrêté pour admirer cette femme, seule, figée dans un abîme de désespoir devant un monument qu'elle ne devait certainement pas visiter très souvent. Son hésitation la trahissait. L'homme de Dieu s'avança vers elle, et proposa.

- Accepteriez-vous de prendre un café avec moi ? Il fait si froid dehors...

Pierre fut surpris en rencontrant un regard presque jaune. La limpidité de ses yeux était étonnante.

- Je... je ne suis pas croyante, et je pense que... que... je n'ai pas ma place ici...

En disant ces derniers mots, la voix de Sonia Langier se brisa. Le prêtre eut un sourire doux et réconfortant, créé par l'habitude et parce qu'il avait au fond de son âme cette chaleur qui faisait se sentir bien.

- Tout le monde a un rôle à jouer sur cette Terre, chère Madame... Venez, ne restons pas dans ce froid. Je vous assure que mon café est bon même s'il n'a pas la prétention d'être celui d'un hôtel cinq étoiles. Et puis, nous pourrons discuter de choses et d'autres...

En distillant ses paroles, Pierre ouvrit largement ses bras dans un geste d'invite rassurante. Il ne toucha pas la femme qui semblait sur le point de se briser. Le prêtre éprouvait pour elle beaucoup de compassion et un amour qui n'avait rien de terrestre.

L'inconnue parut hésiter et Pierre s'approcha vers le côté de l'Église pour entrer dans le presbytère.

- Vous savez, il n'est pas forcément utile de parler, mais avoir quelqu'un proche de soi dans les moments les plus difficiles de la vie, permet de dissiper la solitude qui nous pèse...

La femme bougea enfin. Pas rapidement, un peu comme une biche apeurée, mais elle avançait vers lui. Ses yeux s'embuaient de larmes.

La pièce d'un vert pastel ressemblait à un havre de paix. Peu de meubles accrochaient le regard. Seul un bouquet de fleurs sophistiquées aux couleurs chatoyantes tranchait dans l'ambiance neutre. Un bip-bip régulier troublait le silence. Par la large fenêtre, le ciel gris sale plombait l'atmosphère, anachronisme dans cet univers feutré. Le vent balayait la cime des arbres dont les branchages nus s'entrechoquaient. Il n'était pas audible depuis la chambre de l'hôpital.

Le blessé était allongé, ressemblant plus à un mort qu'à un être vivant. Le teint cireux, les traits émaciés attestaient la longue période de sommeil. Les perfusions pendues près de lui le nourrissaient et le désaltéraient. Les nombreux bandages qui ceignaient le malade prouvaient combien le corps avait souffert.

L'attention était attirée par le regard sable qui fixait le plafond sans ciller. Il paraissait même scellé à ce dernier. Joël s'était réveillé en ayant mal. C'était un euphémisme lorsqu'il y songeait. Il ne savait pas quelle partie de son anatomie n'était pas en souffrance. Peut-être était-ce son coeur ?

Ses battements résonnaient dans sa tête. La terreur le gagnait inéluctablement. Ses yeux qu'il savait bien ouverts ne lui montraient que le noir absolu. Ce simple constat occultait le reste. C'est-à-dire : où était-il ? Pourquoi avait-il mal ? Et quel était ce bruit qui devenait de

Weiterlesen weniger lesen

Kundenbewertungen