text.skipToContent text.skipToNavigation

L'Héroine du Colorado von Le Rouge, Gustave (eBook)

  • Erschienen: 29.06.2015
  • Verlag: Booklassic
eBook (ePUB)
0,99 €
inkl. gesetzl. MwSt.
Sofort per Download lieferbar

Online verfügbar

L'Héroine du Colorado

L'action met aux prises deux compagnies de construction de chemin de fer rivales, Trust, fondée par le Général Todd Holmes et & Coast, dirigée par le machiavélique Fritz Dixler dans le but d'accaparer au profit de l'Allemagne tout le réseau des voies ferrées du Colorado. Suite a la mort prématurée du Général, sa fille Helen, avec l'aide de l'ingénieur Hamilton et du dévoué mécanicien Georges Storm, devra multiplier les actes de bravoure afin de contrecarrer les projets et de parer les coups-bas de l'infâme Dixler. Sa vaillance et son courage lui vaudront bientôt le surnom d'" Héroine du Colorado "

Produktinformationen

    Größe: 722kBytes
    Herausgeber: Booklassic
    Sprache: Französisch
    Seitenanzahl: 222
    Format: ePUB
    Kopierschutz: none
    Unterstützte Lesegerätegruppen: PC/MAC/eReader/Tablet
    ISBN: 9789635253357
    Erschienen: 29.06.2015
Weiterlesen weniger lesen

L'Héroine du Colorado

CHAPITRE PREMIER - Helen et George

Le général Todd Holmes avait eu une existence très mouvementée. Quoique riche, il était parti comme volontaire, dès le début de la guerre contre l'Espagne, et il n'avait pas tardé à jouer un rôle important. Plus tard, il avait guerroyé contre les pillards mexicains et dans ces luttes de frontière, il s'était acquis la réputation d'un chef héroïque, sagace, rompu à tous les stratagèmes de la guerre d'embuscade.

Brusquement, à cinquante ans à peine, il avait demandé sa mise à la retraite.

Le général Holmes était pourtant encore dans toute la verdeur d'une robuste maturité. Il restait encore sans fatigue une journée entière à cheval. Mais des buts plus intéressants s'offraient à son activité.

Au cours de sa longue carrière, il avait pu explorer cette riche province du Colorado, où abondent les mines de cuivre, d'or et d'argent et que son climat sec et tempéré très salubre, rend plus favorable que tout autre aux entreprises industrielles.

Todd Holmes venait de perdre sa femme, Georgina, qu'il adorait ; il avait besoin, pour faire diversion à son chagrin, d'entreprendre quelque labeur gigantesque qui lui permît d'oublier, en ne lui laissant pas le temps de se souvenir.

Puis, il voulait que son unique enfant - sa petite Helen - alors âgée de huit ans, et le vivant portrait de Mme Georgina, fût riche, prodigieusement riche.

Avec ses capitaux et ceux que lui confièrent ses amis, il avait fondé la compagnie du Central Trust, dont le but était la construction d'un réseau de voies ferrées qui rendissent accessibles aux pionniers et aux capitalistes les immenses richesses du Colorado.

Une compagnie rivale, la Colorado and Coast, avait bien, dès le début, réussi à acquérir une part importante des actions de la Central Trust, mais les deux puissants groupes financiers, en présence des terribles difficultés de l'énorme tâche, avaient, d'un commun accord, renoncé à entrer en compétition et s'étaient prêté, jusqu'alors, dans toutes les circonstances, une aide efficace et mutuelle.

Le général Holmes voyait avec satisfaction ses plans audacieux entrer dans la voie des réalisations. Plusieurs tronçons importants de lignes étaient terminés et en pleine exploitation.

Le projet d'un tunnel de plusieurs milles de longueur, qui devait traverser cette partie des montagnes Rocheuses qu'on appelle les montagnes du Diable, était au point, après de longs et laborieux efforts, et les techniciens qui avaient été à même de l'étudier le considéraient comme un véritable tour de force, à cause de la succession chaotique de marécages, de précipices, de torrents et de falaises abruptes qui caractérisent la géologie des Devil's Mounts.

Le directeur de la Central Trust habitait à Denver, la capitale du Colorado, une luxueuse villa, Cedar Grove, en bordure du jardin public aux cèdres centenaires et aux gigantesques palmiers.

Malheureusement, et c'était un des gros chagrins de Helen - qui adorait son père - le général ne pouvait passer chez lui qu'un jour ou deux par semaine.

Le reste du temps, il courait les déserts et les plaines avec ses piqueurs et ses ingénieurs, veillant à tous, prévoyant tout, se dépensant sans compter, dans une incessante activité.

Précisément - c'était un vendredi - le directeur de la Central Trust allait prendre le train pour surveiller lui-même la paye du samedi, dans des chantiers les plus éloignés, en pleine brousse.

En descendant de l'auto qui l'avait conduit à la gare, Todd Holmes, comme il ne manquait jamais de le faire en pareil cas, avait fait à la rigide mistress Betty Hobson, qui en son absence dirigeait son intérieur, toutes sortes de recommandations au sujet de la petite Helen, dont le caractère indépendant et déjà même quelque peu excentrique demandait une surveillance de tous les instants.

Mistress Hobson avait promis de se montrer plus att

Weiterlesen weniger lesen

Kundenbewertungen

    ALDI life eBooks: Die perfekte App zum Lesen von eBooks.

    Hier finden Sie alle Ihre eBooks und viele praktische Lesefunktionen.