text.skipToContent text.skipToNavigation
background-image

Les discours sur le climat scolaire et le changement de l'école d'aujourd'hui Expériences de terrain et réflexions sociologiques. von Berg, Charles (eBook)

  • Erscheinungsdatum: 30.07.2013
  • Verlag: Books on Demand
eBook (ePUB)
7,99 €
inkl. gesetzl. MwSt.
Sofort per Download lieferbar

Online verfügbar

Les discours sur le climat scolaire et le changement de l'école d'aujourd'hui

L'originalité de la présente étude sur le climat scolaire réside dans le fait de combiner deux entrées différentes : d'un côté, une étude empirique dans quelques écoles fondamentales luxembourgeoises et de l'autre côté, une réflexion sur l'évolution de l'éducation scolaire dans le contexte contemporain. Elle parvient ainsi à saisir le climat scolaire comme réalité sociale et enjeu pédagogique tout en soulignant les limites d'un interventionnisme trop poussé. S'y profile alors aussi une approche plus sociologique de la recherche en science de l'éducation qui met tous les acteurs du système scolaire, y compris les chercheurs, sur un pied d'égalité.

Charles Berg, professeur honoraire, a fait des études de lettres et de pédagogie à Marburg, Tübingen, Luxembourg et Trèves. Avant son départ à la retraite, il a travaillé comme assistant-professeur en science de l'éducation à l'Université du Luxembourg. Principaux domaines d'intérêt et de recherche : sociologie de l'éducation, recherche sur la jeunesse, méthodes de recherche.

Produktinformationen

    Format: ePUB
    Kopierschutz: AdobeDRM
    Seitenzahl: 300
    Erscheinungsdatum: 30.07.2013
    Sprache: Französisch
    ISBN: 9782322025909
    Verlag: Books on Demand
    Größe: 5234kBytes
Weiterlesen weniger lesen

Kundenbewertungen