text.skipToContent text.skipToNavigation
background-image

Le guide de survie des cheveux crépus ou frisés von Ekila, Jessie (eBook)

  • Erscheinungsdatum: 15.06.2016
  • Verlag: Books on Demand
eBook (ePUB)
9,99 €
inkl. gesetzl. MwSt.
Sofort per Download lieferbar

Online verfügbar

Le guide de survie des cheveux crépus ou frisés

Vous cherchiez un livre qui explique comment s'occuper de ses cheveux crépus de A à Z? Bien plus qu'un guide du débutant, ce livre est une véritable mine d'or d'informations non seulement sur les bases de l'entretien des cheveux crépus mais aussi sur les techniques naturelles pour avoir de beaux cheveux tout en évitant les ingrédients toxiques. Que vous soyez déjà naturelle ou que vous envisagiez de le devenir, vous y trouverez certainement des réponses à toutes vos questions ainsi que des conseils très pratiques à appliquer au quotidien.

Jessie EKILA est conseillère beauté. Elle se passionne pour les soins naturels et le cheveu africain depuis plusieurs années.

Produktinformationen

    Format: ePUB
    Kopierschutz: watermark
    Seitenzahl: 116
    Erscheinungsdatum: 15.06.2016
    Sprache: Französisch
    ISBN: 9782322096954
    Verlag: Books on Demand
    Größe: 498kBytes
Weiterlesen weniger lesen

Le guide de survie des cheveux crépus ou frisés

Réussir son retour au naturel

La préparation psychologique

Se poser des questions est essentiel avant de prendre la décision de revenir aux cheveux naturels. Le retour au naturel implique non seulement l'abandon du défrisage et de tout autre procédé qui modifie la texture naturelle des cheveux, mais aussi une nouvelle façon d'entretenir ses cheveux en utilisant des produits sains. Pour réussir dans cette démarche, il faut d'abord savoir ce que l'on veut vraiment. Sans but, il est difficile de rester motivé. Il s'agit avant toute chose de faire un point sur vos aspirations.

Voici 10 questions à se poser pour bien démarrer :

Quelles sont les raisons qui motivent mon retour au naturel ?
Qu'est-ce que cela peut m'apporter ?
Qu'est-ce que je pense réellement des cheveux crépus ? Ai-je une image positive ou négative de mes cheveux naturels?
Suis-je prête à assumer mes cheveux naturels ?
Ai-je envie d'accorder le temps nécessaire à l'entretien de mes cheveux ?
Suis-je prête à changer mes habitudes, si nécessaire ?
Suis-je prête à faire face à d'éventuelles remarques négatives?
Puis-je compter sur le soutien de mes proches?
S'agit-il d'une première tentative? Si non, quelles sont les causes de mon échec précédent?
Puis-je citer le nom d'une personne aux cheveux naturels qui m'inspire et me donne envie d'aller jusqu'au bout de ma démarche?
Pour revenir au naturel, deux options s'offrent à vous:

le " Big chop sans transition " : c'est la méthode radicale qui consiste à couper ou raser ses cheveux en une seule fois.
le " Big chop avec transition " : C'est la méthode qui consiste à couper ses cheveux progressivement mois après mois, après avoir arrêté le défrisage : La période entre l'arrêt du défrisage et l'élimination totale de la partie défrisée est appelée " période de transition ".
Chacune de ces deux méthodes présente des avantages et des inconvénients qu'il faut prendre en compte pour faire le choix qui vous convient le mieux.
BIG CHOP SANS TRANSITION Avantages Inconvénients - une seule texture à gérer - une coupe courte à assumer - un retour au naturel immédiat - d'éventuelles remarques négatives - moins de galère pour se coiffer - temps d'adaptation nécessaire - très peu de produits à utiliser au début - pas ou peu d'options de coiffure BIG CHOP AVEC TRANSITION Avantages Inconvénients - un changement en douceur - un processus plus long - plus de longueur qu'avec l'autre méthode - deux textures différentes à gérer - un choix plus varié de coiffures - des cheveux plus fragiles plus de produits à utiliser
Ne vous attendez pas à ce que votre retour au naturel soit un long fleuve tranquille. C'est une aventure faite de découvertes, de belles surprises mais aussi de mauvaises. Comme dans toute nouvelle aventure, il faut parfois faire des erreurs et passer par des moments d'incertitudes pour apprendre et avancer.
Les étapes à suivre

En cas de Big chop immédiat

Choisissez la date de votre Big Chop et la personne à laq

Weiterlesen weniger lesen

Kundenbewertungen